Written by 9h58 Technologie

Comment utiliser Apple Pay ?

Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre iPhone pour payer vos achats au lieu d’utiliser de l’argent liquide ou une carte de crédit ? Il s’agit d’Apple Pay, qui fonctionne en enregistrant les informations de votre carte de crédit sur votre téléphone et en les stockant en toute sécurité dans iCloud. Au lieu de prendre votre portefeuille, il vous suffit d’approcher votre iPhone de la caisse et de faire glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir Apple Pay. Vous pouvez également utiliser la sécurité Touch ID pour authentifier les achats avec une simple empreinte digitale. Ce guide vous expliquera comment configurer Apple Pay et quels sont ses avantages. Vous découvrirez également où vous pouvez l’utiliser et combien d’argent vous devez dépenser sur une base annuelle avant de pouvoir bénéficier de ces privilèges.

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est un service de paiement mobile qui permet aux utilisateurs d’acheter des biens en scannant leur empreinte digitale et en plaçant leur doigt sur le bouton d’accueil. Il permet également aux utilisateurs de payer des articles en posant leur iPhone sur un scanner RFID ou un scanner portant le logo NFC. Apple Pay permet aux utilisateurs de payer des articles avec leur carte de crédit ou leur carte cadeau, ils peuvent également utiliser la fonction « Cash » pour transférer de l’argent depuis leur compte bancaire. Apple Pay est compatible avec l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs et l’Apple Watch Series 2.
D’autres appareils, tels que l’iPad, l’iPod Touch et l’Apple Watch Series 3, peuvent également utiliser Apple Pay, mais ils doivent se trouver à portée d’un iPhone qui utilise également Apple Pay. En plus de payer des articles, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements de personne à personne. Cette fonctionnalité nécessite l’utilisation d’une carte de débit ou d’une carte de crédit portant le logo Visa, MasterCard ou American Express. Les utilisateurs peuvent également utiliser Apple Pay pour effectuer des achats à partir de leurs applications préférées. Pour sélectionner une carte différente, il suffit de toucher le bouton « + », de saisir le nom de l’application et de choisir la carte à utiliser.

Comment configurer Apple Pay

  • Allez dans l’application Wallet sur votre iPhone et appuyez sur « Ajouter une nouvelle carte ».
  • Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez ajouter. Vous avez le choix entre « Crédit » et « Cadeau ». Les cartes de crédit auront une incidence sur votre cote de crédit, tandis que les cartes-cadeaux n’en auront pas.
  • Saisissez les informations relatives à votre carte. Vous pouvez saisir le numéro de votre carte manuellement, ou utiliser l’appareil photo de votre iPhone pour capturer la carte et copier ainsi automatiquement les informations sur votre téléphone.
  • Confirmez les informations. Apple Pay confirmera les informations figurant sur la carte pour s’assurer qu’elles sont exactes. – Vous pouvez également ajouter une carte à partir de votre ordinateur. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de Wallet et de sélectionner « Ajouter une nouvelle carte ».

Comment effectuer des paiements avec Apple Pay

  • Tenez votre iPhone près du scanner de la caisse.
  • Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir Apple Pay.
  • Confirmez le montant de l’achat et placez votre doigt sur Touch ID.
  • Vous verrez un écran de confirmation détaillant le montant de l’achat, les informations de votre carte et le commerçant.
  • Vous pouvez également utiliser Apple Pay lors de vos achats en ligne en utilisant le navigateur Safari de votre appareil. Il vous suffit de toucher le bouton « Acheter avec Apple Pay » et de saisir votre mot de passe ou d’utiliser Touch ID pour terminer la transaction.

Avantages de l’utilisation d’Apple Pay

– Pratique : Toutes vos informations de paiement étant enregistrées en un seul endroit, il est plus facile que jamais de payer des articles d’un seul toucher. – Sécurisé : Votre carte de crédit et vos autres informations de paiement sont stockées dans la puce sécurisée de votre iPhone et ne sont pas envoyées au commerçant lorsque vous effectuez un paiement. – Intégration aux applications : avec Apple Pay, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour effectuer des achats dans les applications. – Gain de temps : Vos informations de paiement étant enregistrées dans votre iPhone, vous pouvez accélérer le passage en caisse. – Soutien aux associations caritatives : Si vous utilisez Apple Pay pour faire des achats, vous pouvez faire un don à votre association caritative préférée.

Inconvénients de l’utilisation d’Apple Pay

  • Téléphone perdu ou volé : Si votre téléphone est perdu ou volé, des pirates informatiques pourraient accéder à vos informations de paiement.
  • Disponibilité limitée : Vous ne pouvez utiliser Apple Pay que chez certains détaillants, et certains ne prennent pas en charge l’application.
  • Aucune remise en argent : Vous ne pouvez pas obtenir de remises en argent avec Apple Pay.
  • Seuil de dépenses annuelles : Vous devez dépenser un certain montant annuellement avec Apple Pay pour conserver le service après la première année.
(Visited 2 times, 1 visits today)