Written by 6h58 Loisirs

Comment se préparer pour son premier saut en parachute ?

Vous avez donc décidé de réserver votre premier saut en parachute et vous vous demandez comment vous y préparer.  Le saut en parachute est une expérience exaltante et si vous avez déjà réservé votre premier saut en parachute, vous devez ressentir un mélange d’impatience et d’appréhension ce qui est tout à fait normal.

En général, l’ensemble du déroulement de votre premier saut prendra entre 2 et 4 heures, selon le lieu où vous vous trouvez, la disponibilité des instructeurs et l’heure à laquelle vous réservez votre place. Si vous êtes prêt à sauter d’un avion avec un parachute, mais que vous avez des réticences à le faire pour la première fois… lisez la suite ! Voici tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à votre premier saut en parachute.

Recherchez les différentes options pour votre premier saut

Si vous êtes prêt à faire le saut, il existe plusieurs façons de procéder. Le type de saut que vous choisirez dépendra de vos préférences personnelles, de l’endroit où vous envisagez de sauter et d’autres facteurs.

Il existe trois principaux types de sauts en parachute.
La chute libre accélérée (AFF)
Il s’agit de l’option la plus populaire. Il s’agit d’un type de saut qui utilise un type spécial de combinaison de saut avec un harnais et un dispositif de verrouillage qui vous permet d’être complètement sûr et sécurisé. Pendant le saut, vous serez accompagné d’un instructeur certifié qui vous aidera tout au long du processus et s’assurera que vous êtes en sécurité tout au long du saut.

Progression en ligne statique
Il s’agit d’un autre type de saut où vous serez accompagné par un instructeur du début jusqu’à la fin. C’est une excellente option pour les débutants qui veulent s’assurer qu’ils ne se perdent pas pendant le saut. : Il s’agit d’un autre type de saut où vous serez accompagné par un moniteur du tout début jusqu’à la fin. C’est une excellente option pour les débutants qui veulent s’assurer qu’ils ne se perdent pas pendant le saut.

Saut en tandem
Il s’agit du saut le plus courant pour un premier saut en parachute. Dans un saut en tandem, vous serez accompagné d’un instructeur attaché à votre dos. Vous contrôlerez le saut, mais le moniteur sera là en cas d’urgence.

Réservez votre lieu pour votre premier saut en parachute

Pour réserver votre premier saut en parachute, vous devez d’abord déterminer l’endroit où vous souhaitez sauter. Vous devrez prendre en compte plusieurs éléments pour choisir votre lieu, comme la météo, votre proximité avec le lieu et la période de l’année. Si vous voulez faire votre premier saut pendant un voyage pour ajotuer de l’aventure à l’adrénaline, parmi les endroits les plus populaires pour sauter en parachute, citons Dubaï, Hawaï, Sydney, Las Vegas, New York et Orlando. Lorsque vous choisissez votre lieu de saut, vous devez tenir compte des conditions météorologiques qui prévalent pendant les différentes saisons pour éviter une annulation de dernière minute.

Confirmez votre réservation

Une fois que vous avez choisi votre site de saut en parachute, vous devez effectuer votre réservation de saut en parachute. Vous devez le faire dès que vous savez quand vous voulez faire du parachutisme. Si vous voulez faire du parachutisme pendant la haute saison, vous devez réserver le plus tôt possible, car beaucoup d’endroits ont un nombre limité de places disponibles chaque jour.

Choisissez votre équipement

Lorsque vous vous préparez à sauter d’un avion, vous devez porter un équipement spécial, appelé combinaison de saut. Votre instructeur vous fournira cet équipement spécial dès que vous arriverez sur le lieu du saut. Vous devrez également porter des chaussures spéciales pendant le saut. Suivant le type de saut, vous devrez également porter un casque, des lunettes de protection, un appareil respiratoire et un pince-nez. Votre instructeur vous fournira tout l’équipement nécessaire avant votre saut. Vous n’avez qu’à vous préoccuper de vous habiller suffisamment chaudement pour votre premier saut, et de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien.

Jour J : préparation et entraînement au sol

La plupart du temps, la veille de votre saut en parachute, vous rencontrerez votre moniteur pour passer en revue les détails du saut. Au cours de cette réunion, votre moniteur passera en revue les procédures de sécurité, votre équipement et la formation au sol. Vous devrez suivre une courte formation au sol avant de sauter de l’avion. Au cours de cette formation, vous apprendrez les différents aspects du parachutisme, comme la position de votre corps dans l’avion et dans l’air, le moment où vous devez ouvrir votre parachute, etc.

Dans l’avion : le saut en parachute lui-même

Une fois que vous êtes dans l’avion, le moniteur fixe votre harnais et vous aide à vous mettre dans la bonne position. Une fois que tout est prêt, le moniteur vous dira quand vous devrez sauter. À ce moment-là, vous devez ouvrir votre parachute aussi vite que possible et profiter de la vue incroyable. L’atterrissage est la seule partie du saut qui peut être un peu difficile et inconfortable, mais le moniteur vous aidera pour que tout se passe en douceur.

Après le saut

Après avoir effectué votre saut, vous serez probablement extrêmement excité et plein d’énergie. Vous aurez l’impression d’avoir accompli quelque chose d’extraordinaire, et vous devez absolument profiter de cette sensation. Vous aurez peut-être un peu mal pendant quelques jours après le saut, mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. L’essentiel est que vous vous sentiez au sommet du monde après ce saut. Vous aurez probablement envie de le refaire immédiatement, mais vous devez prendre votre temps et laisser votre corps se remettre de ce saut.

Pourquoi devriez-vous essayer le parachutisme ?

Vous avez donc décidé de sauter et de rayer le parachutisme de votre liste de souhaits. Le jour venu, vous monterez dans l’avion et sauterez. Vous apprécierez la vue depuis les nuages, puis vous vous préparerez à atterrir. Cette sensation unique de sauter dans le vide et ce mélange entre peur et excitation font du saut en parachute l’une des activités les plus prisées par les amateurs de sensations fortes.

(Visited 21 times, 1 visits today)